Publicis : Maurice Lévy passe le relais à Arthur Sadoun

  • A
  • A
Publicis : Maurice Lévy passe le relais à Arthur Sadoun
Maurice Lévy (à dr.) a cédé mercredi sa place de patron exécutif du géant de la publicité Publicis à Arthur Sadoun (à g.).@ AFP
Partagez sur :

Après trente ans de règne, le patron du géant de la publicité a cédé sa place, pour devenir président du conseil de surveillance. 

Maurice Lévy a cédé mercredi sa place de patron exécutif du géant de la publicité Publicis, après trente ans de règne, à Arthur Sadoun pour devenir président du conseil de surveillance. À l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, les membres du conseil de surveillance ont approuvé comme prévu la nomination de Maurice Lévy à la présidence de ce conseil.

"Le conseil de surveillance, qui s'est réuni à la suite de l'assemblée générale, a approuvé à l'unanimité la proposition faite par Madame Élisabeth Badinter, de nommer Monsieur Maurice Lévy président du conseil de surveillance", a indiqué Publicis dans un communiqué. Élisabeth Badinter, fille du fondateur de Publicis Marcel Bleustein-Blanchet, et premier actionnaire, lui a rendu un hommage vibrant au cours de l'assemblée générale.



Informaticien de formation. Arthur Sadoun, qui prendra jeudi le poste de président du directoire du groupe s'est dit "très honoré de marcher dans les pas de Marcel Bleustein-Blanchet et Maurice Lévy" et déterminé à faire de Publicis "la plus belle entreprise du secteur". Arthur Sadoun, 46 ans, informaticien de formation, arrive à la tête du géant français de la publicité fondé par Marcel Bleustein-Blanchet, sensiblement le même âge qu'avait son prédécesseur quand il est devenu PDG de Publicis.