Propos de Yann Moix sur la police : "Il ferait bien de venir avec nous sur le terrain"

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
, modifié à
Denis Jacob, du syndicat de policiers Alternative CFDT, a répondu sur Europe 1 aux propos de Yann Moix qui a accusé les forces de l'ordre de "chier dans leur froc".
INTERVIEW

Les policiers sont vent debout contre les propos de Yann Moix. Denis Jacob, du syndicat de policiers Alternative CFDT, a répondu sur Europe 1 aux propos de l'écrivain, qui a accusé les forces de l'ordre "de se victimiser" et de "chier dans leur froc", samedi dans l'émission "Les terriens du samedi" sur C8. "Il ferait bien de venir avec nous sur le terrain pour voir comment ça se passe", a déclaré Denis Jacob, dimanche soir sur Europe 1.

"On verra bien s'il a les couilles". "Il ferait bien de venir mettre son nez dans le caca qu'on a tous les jours, pour parler crûment et être à la hauteur de son langage vulgaire. Il ferait bien de venir avec nous sur le terrain pour voir comment ça se passe, prendre quelques pavés dans la figure, et on verra bien s'il a les couilles comme les policiers d'y aller tous les jours", a poursuivi Denis Jacob.

Dépôt de plainte et saisie du CSA. "Il y a moins de 8% d'absentéisme dans la police nationale, il y a près de 22 millions d'heures supplémentaires dans la police. Les policiers interviennent cinq millions de fois pour porter secours à la population. J'espère que monsieur Moix sera très content que les policiers ne chient pas dans leur froc quand il sera confronté à un tel problème et qu'il sera content de voir la police débarquer à son domicile", a conclu le syndicaliste.

Le syndicat Alternative CFDT a annoncé qu'il porterait plainte. Le CSA a également été saisi par plusieurs syndicats de policiers. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a quant lui condamné "des propos intolérables".