Projet d'attentat d'ultradroite : huit suspects présentés à un juge antiterroriste

  • A
  • A
Projet d'attentat d'ultradroite : huit suspects présentés à un juge antiterroriste
Le parquet de Paris a requis le placement en détention provisoire de sept des huit suspects.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Les suspects, âgés de 17 à 29 ans, et soupçonnés notamment d'avoir envisagé un attentat contre des hommes politiques, pourraient être membre du groupe OAS fondé par Logan Alexandre Nisin.

Huit suspects, dont trois mineurs, vont être présentés à un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête sur le groupe fondé par le militant d'ultradroite Logan Alexandre Nisin, et soupçonné d'avoir envisagé un attentat visant notamment des hommes politiques, a indiqué samedi le parquet de Paris.

De possibles membres du groupe OAS. Âgés de 17 à 29 ans, les suspects doivent être présentés samedi devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes", a précisé le parquet. La justice les soupçonne d'être membres du groupe OAS fondé par Logan Alexandre Nisin, organisation qui projetait de "commettre des actions violentes aux contours imprécis", selon une source proche du dossier. Le parquet de Paris a requis le placement en détention provisoire de sept d'entre eux.