Procès Merah : "Une justice digne", selon un avocat des victimes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Me Olivier Morice, avocat d’une des familles des victimes, s’est dit satisfait du verdict dans le procès Merah. 

INTERVIEW

Après des semaines d’audience sous haute tension, le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste. Un verdict accueilli avec satisfaction par Me Olivier Morice, avocat d'une des familles des victimes. 

"La justice a été rendue de manière digne. La famille que je représente, notamment la maman de Mohammed Legouad, est satisfaite de ce verdict. En tant qu’avocat, nous devons être attentifs à ne pas faire croire à nos clients que tout est possible, que la justice va satisfaire une émotion. Le droit a été rendu. Il faut accueillir cette décision avec respect", a-t-il assuré jeudi soir au micro d'Europe 1. 

"La justice française s'est honorée." "Nous avons accueilli cette décision de justice avec satisfaction, parce que depuis plusieurs semaines des critiques nombreuses s’étaient manifestées, notamment sur le point de savoir si les juges pouvaient rendre une justice sereine", a poursuivi l'avocat.

"La justice française s’est honorée en condamnant deux accusés qui sont des criminels à des peines lourdes et en leur permettant de bénéficier de l’ensemble des droits de la défense, notamment que leur complicité n’a pas été retenue", a conclu Me Morice.