Procès Halimi : une autre victime de Fofana témoigne

  • A
  • A
Procès Halimi : une autre victime de Fofana témoigne
Partagez sur :

Alors que le procès du "gang des barbares" est entré dans sa quatrième semaine, la cour d'assises des mineurs de Paris va entendre mardi un témoin particulièrement attendu. Cet homme avait été violemment agressé à peine deux semaines avant Ilan Halimi et dans des conditions similaires. Il s’est confié au micro d’Europe 1.

Deux semaines avant l’enlèvement d’Ilan Halimi, le 6 janvier 2006, Mickaël Douieb, 50 ans, avait été entraîné par une jeune fille dans un immeuble d'Arcueil, dans le Val-de-Marne, où il avait été violemment frappé puis menotté. Ses quatre agresseurs avaient été mis en fuite par des voisins, alertés par le vacarme.

Mardi, alors que le procès du "gang des barbares" entre dans sa quatrième semaine, Mickaël Douieb va être entendu à la barre.

Au micro Europe 1 de Fabienne Le Moal, il raconte son expérience et ses regrets de n’avoir pas pu aider à retrouver le jeune homme à temps. Ecoutez-le :

Ilan Halimi n'était pas la première cible du "gang des barbares". L’enquête a révélé que Youssouf Fofana et ses complices avaient planifié neuf autres tentatives d’enlèvements, qui ont toutes échoué, avant de mener à bien celle qui fut fatale à Ilan Halimi.