Prison ferme pour avoir caillassé la police

  • Copié
, modifié à
Ce jeune homme avait pris part aux violents heurts qui avaient opposé jeunes et forces de l’ordre, après la mort d'un motard à Fréjus.

Un habitant de Fréjus , dans le Var, a été reconnu coupable de jets de pierres sur des policiers, lundi soir à Saint-Raphaël. Ce jeune de 24 ans a été condamné à six mois de prison ferme et 1.500 euros d'amende en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Draguignan.

Lundi vers 23h, un groupe d'une vingtaine de personnes avait caillassé la patrouille de la BAC au lendemain du décès à Fréjus d'un motard ayant heurté un arbre pour se soustraire à un contrôle de police.

Un policier avait alors été blessé au nez par ces jets de pierre, entraînant deux jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Deux jeunes, dont l'habitant de Fréjus, avaient été interpellés. L’autre, un mineur de 16 ans, a été déféré devant le juge des enfants et placé mardi en liberté surveillée.

Des incidents violents avaient également eu lieu dimanche et lundi soir dans la cité de La Gabelle où demeurait la victime de l'accident, Mohamed El Mathari.