Saint-Étienne-du-Rouvray : la Conférence des évêques appelle les catholiques français à une "journée de jeûne et de prière" vendredi

  • A
  • A
Saint-Étienne-du-Rouvray : la Conférence des évêques appelle les catholiques français à une "journée de jeûne et de prière" vendredi
Mgr Georges Pontier, le président de la Conférence des évêques de France.@ ERIC CABANIS / AFP
Partagez sur :

Le président de la Conférence des évêques, Mgr Georges Pontier, a invité "tous les catholiques de France" à observer "une journée de jeûne et de prière".

Après l'attaque contre une église près de Rouen, l'heure est au recueillement au sein de la communauté catholique. Le président de la Conférence des évêques, Mgr Georges Pontier, a invité "tous les catholiques de France" à observer "une journée de jeûne et de prière" vendredi, après la mort d'un prêtre égorgé.

"Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble", a écrit l'archevêque de Marseille dans un communiqué, quelques heures après l'attentat jihadiste de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Un prêtre octogénaire. Le prêtre tué est le Père Jacques Hamel, né en 1930. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a indiqué le procureur de Paris dans un communiqué.