Près de Lyon, un père et son fils candidats au bac !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Grégory, 16 ans, et son père Jean-Benoît, 40 ans, sont tous les deux candidats au baccalauréat cette année.

Les révisions vont bon train à Saint-Fons, près de Lyon, où un père et son fils passent ensemble leur baccalauréat cette année. Grégory, 16 ans, deux classes d'avance, aide Jean-Benoît, 40 ans, à travailler son oral d'espagnol.

Le bac pour lancer son commerce. Originaire de l'Ile Maurice, ce père de famille a arrêté l'école à 12 ans pour travailler. Aujourd’hui, après des années de petits boulots en France, il a entrepris de passer le bac professionnel option vente dans le but de créer son propre commerce. S'il part de loin, il peut compter sur son fils, soutien indéfectible.

Le fils très fier de son père. Pour Grégory, l'obtention du bac ne devrait pas poser de problème. Brillant élève de terminale littéraire, il est déjà accepté en classe prépa. Ce qui ne l’empêche pas d’admirer le parcours de son père, moins favorisé que lui. "Il n’a pas eu les mêmes opportunités que moi, c’est courageux de reprendre les études et de travailler des matières qu’il n’a jamais étudiées. Là, c’est quand même un niveau supérieur et il travaille de manière vraiment assidue", observe-t-il avec fierté. 

La première épreuve du bac, c'est demain. On souhaite bonne chance aux deux candidats !