Près de 700 kg de cannabis interceptés aux Antilles

  • A
  • A
Près de 700 kg de cannabis interceptés aux Antilles
La prise effectuée dans la nuit de mardi à mercredi est la première de l'année 2016 pour les forces armées.@ AFP
Partagez sur :

Les quatre narcotrafiquants présumés ont été placés en garde à vue mercredi, à l'issue d'une course poursuite au large des côtes martiniquaises avec la marine nationale.

Une frégate transportant près de 700 kg de cannabis a été interceptée dans la nuit de mardi à mercredi aux larges des côtes de la Martinique, a annoncé jeudi la préfecture dans un communiqué.

48 ballots de drogue. Pris en chasse par la marine nationale aux Antilles, à une cinquantaine de kilomètres des côtes martiniquaises, le navire, suspecté de trafic de stupéfiants, a déversé dans la mer au moins 48 ballots de drogue avant d'être stoppé. Les forces de l'armée, avec le soutien d'un hélicoptère des Douanes, ont pu récupérer les 48 ballots de drogue, soit près de 700 kg de cannabis. La drogue a été remise à l'antenne Caraïbes de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) pour destruction, et les quatre narcotrafiquants présumés placés en garde à vue.

2,7 tonnes de drogue interceptées en mer en 2016. Une enquête judiciaire sera conduite sous l'autorité du procureur de la République de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Fort-de-France. Cette prise est la première de l'année 2016 pour les forces armées aux Antilles. Elle porte le bilan de cette année 2016 à près de 2,7 tonnes de drogue interceptées en mer par l'action conjointe de l'ensemble des services français dans la zone maritime Antilles. Début janvier, les douanes avaient déjà saisi plus d'1,4 tonne d'herbe de cannabis au large de la Guadeloupe pour une valeur de plus de deux millions d'euros.