Prem Up : protéger les enfants prématurés et leurs mères

  • A
  • A
Prem Up : protéger les enfants prématurés et leurs mères
Partagez sur :

Jusqu’au 1er Janvier, Europe 1 fête "le Noël des associations et des fondations". Zoom sur la fondation Prem Up.

La naissance d’enfants prématurés demeure une énigme pour la médecine. La fondation Prem Up a donc été créée pour favoriser une meilleure coopération entre la recherche scientifique et le travail quotidien des professionnels de la santé. Prem Up a pour vocation de réunir des fonds pour mieux comprendre la prématurité, mais aussi pour préserver la santé des femmes enceintes et de leurs enfants.

Depuis 10 ans, les naissances prématurées sont en augmentation de 15%, en raison d’une multiplication des grossesses tardives, des naissances multiples et des accouchements provoqués avant terme. Chaque année, 50.000 enfants naissent prématurément, avec des risques pour la santé de la mère et de l’enfant : plus de 10 % des enfants nés prématurément sont atteints de déficiences motrices ou intellectuelles.

Prem Up soutient donc la création de centres prénataux et de pôles de recherches scientifiques. La fondation a ainsi permis le développement de trois centres en région parisienne, dans lesquels travaillent près de 2.000 professionnels de la santé. Prem Up permet également à une centaine de chercheurs de faire progresser les connaissances sur la prématurité.

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site de l’association.