Pour un Français sur deux, l'ouragan Irma a été géré "du mieux possible"

  • A
  • A
Pour un Français sur deux, l'ouragan Irma a été géré "du mieux possible"
Pour près de six Français sur dix, il est trop tôt pour entamer une polémique.@ Christophe Ena / POOL / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, les Français sont partagés à 50/50 sur la gestion de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy par les autorités.

Les Français sont partagés sur la gestion de l'ouragan Irma par les pouvoirs publics, 52% d'entre eux estimant que la situation a été gérée "du mieux possible", contre 47% d'un avis contraire, selon un sondage Elabe diffusé mercredi. Pour une courte majorité des personnes interrogées, "les pouvoirs publics sont intervenus dans les délais et ont géré du mieux possible compte tenu de la situation". Inversement, ils "ont manqué d'anticipation" et tardé à intervenir pour un peu moins de la moitié d'entre elles.

Une polémique jugée prématurée. Pour près de six Français sur dix (58%), il est toutefois "trop tôt pour entamer une polémique sur la gestion de la catastrophe", contre 42% pour lesquels il est "légitime d'émettre des critiques", selon cette enquête pour BFMTV. Enfin, 76% des personnes interrogées se disent favorables à la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l'ouragan, contre 24% qui y sont opposées.

Enquête réalisée en ligne les 12 et 13 septembre auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.