Pour la Gay Pride, "chaque char a son propre service de sécurité"

  • A
  • A
Partagez sur :

La "Marche des fiertés" LGBT est organisée ce samedi à Paris. Mot d’ordre de cette édition : "La PMA (procréation médicale assistée) pour toutes sans condition, sans restriction, maintenant".

La "Marche des Fiertés" se déroule ce samedi à Paris. Comme chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour soutenir la cause LGBT. Cette "Gay Pride" fera 4,7 kilomètres. Au programme, bien sûr, des chars colorés et de la musique, le tout  dans un contexte sous surveillance, comme l’explique Aurore Foursy, présidente de l'Inter-LGBT.

"On travaille main dans la main avec la Préfecture de police". "Cette année, on a un parcours inédit, qui part de la place de la Concorde. On fera donc face à l’Assemblée nationale et, pour nous, c’est important puisqu’on marche pour obtenir des droits, et ces droits se discutent et se votent à l’Assemblée. Le parcours ira ensuite à République, en passant par le Paris ancien – notamment Rivoli. Cela fait plusieurs années qu’on travaille main dans la main avec la Préfecture de police pour s’assurer de la sécurité de l’ensemble des participants. Ils font leur boulot et, de notre côté, nous avons plus de 250 bénévoles sur place pour encadrer la marche. Et chaque char a son propre service de sécurité."