Pour la cause féministe, l'actrice Emma Watson cache des livres à Paris

  • A
  • A
Pour la cause féministe, l'actrice Emma Watson cache des livres à Paris
L'actrice est connue pour son engagement féministe.@ ASTRID STAWIARZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une centaine d'exemplaires de "La Servante écarlate", un livre aux nuances féministes, ont été cachés par l'actrice Emma Watson dans Paris, qui incite à les retrouver.

La comédienne britannique Emma Watson, célèbre pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, a semé des livres dans les rues de Paris pour défendre la cause féministe. "I'm hiding copies of The Handmaid's Tale in Paris ! Je cache des copies de La Servante écarlate dans tout Paris !", a indiqué jeudi, dans les deux langues, sur son compte Twitter la comédienne qui est également ambassadrice de bonne volonté des Nations unies pour les droits des femmes. 



Elle lance un club de lecture féministe. "Une centaine d'exemplaires de La Servante écarlate, de Margaret Atwood, a été dispersée dans la capitale française par l'actrice britannique", a précisé le magazine spécialisé Livres Hebdo. La jeune comédienne très engagée dans le combat pour l'égalité homme/femme avait déjà disséminé des livres dans le métro londonien en novembre dernier puis à New York en mars. L'actrice âgée de 27 ans avait lancé l'an dernier un club de lecture féministe, "Our Shared Shelf" (Notre étagère commune, ndlr), hébergé sur le site GoodReeds.com et qui compte quelque 194.000 membres.

Un jeu de pistes. Écrit en 1985 par l'écrivaine canadienne Margaret Atwood, La Servante écarlate, roman qui vient d'être réédité chez Robert Laffont, décrit une Amérique post-apocalyptique où les femmes sont cantonnées aux rôles d'épouse, servante ou génitrice. Le livre vient de recevoir le prix des libraires allemands. Pour trouver les 100 livres dispersés, le compte Twitter "The Book Fairies" dispense quelques indices avec des photos des endroits où des livres ont été déposés.