Pour Jean-Claude Mailly, Laurent Berger "ferait mieux de se taire"

  • A
  • A
Partagez sur :

En ce jour de mobilisation contre la loi Travail, le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly a taclé le chef de file de la CFDT, jeudi matin sur Europe 1.

INTERVIEW

"Il ferait mieux de se taire !" Sur Europe 1 jeudi matin, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO, a sèchement répondu aux critiques formulées par Laurent Berger à l'égard de la nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail. Dimanche, le leader de la CFDT avait en effet déclaré que la mobilisation du 31 mars est "un peu fourre-tout". 

"Faire mieux que le 9 mars". Laurent Berger avait affirmé préférer être utile aux salariés en négociant. "S’il appelle ça du syndicalisme, moi j’appelle ça de l’accompagnement. Mais c’est son problème", a rétorqué Jean-Claude Mailly. Malgré les dissensions intersyndicales, la mobilisation contre la loi Travail "sera réussie", a affirmé le leader FO. "L'objectif, c’est de faire mieux que le 9 mars", où 250.000 personnes s'étaient rassemblées selon la police, 400.000 selon syndicats. FO, qui demande purement et simplement le retrait de la loi Travail, soutient qu'il ne s'agit pas "d'un baroud d'honneur. On est entré dans un bras-de-fer avec le gouvernement".

La mobilisation des salariés, des étudiants et des lycéens ne devrait pas s'arrêter aux rassemblements prévus jeudi. Jean-Claude Mailly a annoncé deux nouvelles dates : le 5 avril pour les étudiants et le 9 avril pour l'ensemble de la population.