Pour François Hollande, la France dispose d'un budget de Défense suffisant

  • A
  • A
Pour François Hollande, la France dispose d'un budget de Défense suffisant
François Hollande : "il y aura encore dans les prochaines années à faire des efforts supplémentaires". @ ALAIN JOCARD / POOL / AFP
Partagez sur :

Selon le Président, la France dispose aujourd'hui des "ressources nécessaires" pour faire face à ses objectifs de Défense. 

Attaque et contre-attaque. Mercredi matin, le chef d'état-major des armées a plaidé dans Les Echos pour une revalorisation du budget de la Défense. Inutile, estime le chef de l'Etat. Selon François Hollande, la France dispose aujourd'hui des "ressources nécessaires" pour faire face à ses objectifs de Défense. 

"Des efforts dans les prochaines années". "Nous avons aujourd'hui les ressources nécessaires par rapport à nos objectifs, mais il y aura encore dans les prochaines années à faire des efforts supplémentaires", a déclaré le chef de l'Etat à la presse à la sortie du conseil des ministres. Il a souligné que "le budget de la Défense a déjà été augmenté tout au long du quinquennat" et que "la loi de programmation militaire a été révisée à la hausse", ce qui n'avait jamais été le cas sous la Ve République.

Dans une tribune publiée mercredi dans Les Echos, le général Pierre de Villiers prône une hausse du budget alloué à la Défense pour que l'objectif des 2% du PIB soit atteint avant la fin du prochain quinquennat.