Pour compenser la baisse des APL, ce maire offre une prime de 150 euros aux étudiants

  • A
  • A
Pour compenser la baisse des APL, ce maire offre une prime de 150 euros aux étudiants
Les étudiants domiciliés à Biache-Saint-Vaast bénéficieront d'une prime de 150 euros par an.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP (ILLUSTRATION)
Partagez sur :

Un maire du Pas-de-Calais a décidé d'allouer une prime de 150 euros aux étudiants résidant dans sa commune. Une initiative consécutive au choix du gouvernement de baisser les APL.

C'est un coup de pouce qui sera sûrement bienvenu pour certains. Pour compenser la baisse des APL annoncée par le gouvernement, la mairie de Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais) a décidé d'allouer une prime de 150 euros par an aux étudiants qui résident dans la commune.

Pas de conditions de ressources. La baisse des APL équivaut à "un manque à gagner de 60 euros par an, sur des budgets d'étudiants donc très réduits. Je me suis dit qu'on pouvait peut-être rembourser les 60 euros. Mais, 60 euros, je me suis dit que c'était un peu mesquin", explique Michel Housau, le maire de cette commune de 4.000 habitants.

La municipalité n'a imposé aucune condition de ressources pour bénéficier de cette aide. Seul un certificat de scolarisation dans l'enseignement supérieur est demandé. La dépense est évaluée à 15 000 euros.