Voici la solution pour cacher les cadeaux de Noël

  • A
  • A
Voici la solution pour cacher les cadeaux de Noël
@ Photos Spaceways
Partagez sur :

Une société allemande permet aux parents de dissimuler les cadeaux de Noël face aux enfants un peu trop impatients.

A chaque Noël, les parents rivalisent d'ingéniosité. Pour le choix des cadeaux, bien évidemment, mais aussi pour cacher les paquets des regards un peu trop curieux de leurs enfants. Mais pour éviter que les plus petits tombent sur leur nouveau jouet dans une armoire, à la veille de Noël, ce n'est pas toujours simple. La société allemande Spaceways, installée à Paris depuis le mois septembre, a trouvé la solution : proposer aux parents de stocker les cadeaux avant le 24 décembre, et les livrer à domicile juste avant le réveillon.

Une boîte comme remède. Le principe est simple : une grosse boîte, d'une contenance de 67 litres, vous est livrée à domicile. A l'intérieur, on peut y déposer les cadeaux qu'on souhaite cacher de la vue de ses bambins. La société allemande vient ensuite récupérer la boîte, qui sera stockée dans un entrepôt à l'abri des regards indiscrets. Les clients doivent enfin demander la restitution des cadeaux à leur domicile, environ 48 heures avant Noël. Astuce supplémentaire : les parents peuvent choisir l'heure de la livraison, pour éviter que les enfants tombent malencontreusement sur la fameuse boîte.

Un système de sécurité étoffé. Pour rassurer les parents, Spaceways a établi un système de sécurité pensé au détail près. La boîte est scellée avec un cadenas fermé par les clients eux-mêmes. L'emplacement de l'entrepôt où sont stockés les cadeaux est également tenu secret. Et des portes blindées, des alarmes ainsi qu'un système de code barre pour pister les boîtes ont été mis en place. Le stockage coûte de 3 à 6 euros par mois, et la restitution 9 euros. Pour Noël, la société allemande fait cependant un cadeau aux parents : la boîte est gratuite.

"Mon fils fouille partout". Alexandra, maman d'un petit garçon, a été séduite par le concept. "Mon fils est petit, il a 5 ans, il a tendance à fouiller partout. Je n'ai pas beaucoup de rangements. Déjà l'an dernier il cherchait partout, parce qu'il avait entendu des rumeurs à l'école. Il n'a pas réussi, mais il n'est pas passé loin de les trouver." Le père Noël peut donc dormir sur ses deux oreilles, sa hotte et ses cadeaux sont entre de bonnes mains.