Pont de l'Ascension : déjà des ralentissements sur les routes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les premiers ralentissements se font sentir ce dimanche, en cette fin de week-end prolongé du pont de l'Ascension. La journée a été classée rouge par Bison Futé et noir sur un quart nord-est de la France.

Les premières perturbations sont là. A la mi-journée dimanche, on constatait déjà 60 kilomètres de bouchon cumulés sur l'A13 entre Cherbourg et Paris. En tout, il y a 42 kilomètres de ralentissement à la sortie de Caen et une dizaine à la sortie de Rouen. Résultat, il faut compter une heure avant de franchir les péages de Saint-Arnoult et Fleury. Le quart nord-est de la France a justement été classé noir par Bison Futé en ce dimanche de retour de week-end prolongé de l'Ascension.

Ralentissements dans le sud également. Au niveau national, Bison Futé a vu rouge. Et le reste des difficultés se concentre ce dimanche midi dans le sud du pays. Pas moins de 33 kilomètres de bouchon ont été relevés sur l'A7, à la sortie de Marseille et 25 sur l'A8, juste après le passage d'Aix-en-Provence. On décompte également 20 kilomètres de perturbation sur l'A9 entre la frontière espagnole et Avignon.

D'autres perturbations attendues. A partir du début d'après-midi, de gros ralentissements sont également attendus sur l'A11 entre Nantes et Paris, sur l'A10 entre Bordeaux et Orléans ainsi que sur l'A7 entre Orange et Lyon. Si vous avez prévu de prendre la route, essayez de le faire le plus tard possible et armez-vous d'une bonne dose de patience.