Pollution de l'air : pas de circulation alternée ni dimanche ni lundi à Paris

  • A
  • A
Pollution de l'air : pas de circulation alternée ni dimanche ni lundi à Paris
La circulation alternée ne sera pas renconduite dimanche à Paris. (Photo d'illustration)@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le pic de pollution aux particules fines observé depuis jeudi ne devrait pas se poursuivre. 

La circulation alternée ne sera pas reconduite ni dimanche ni lundi à Paris, a annoncé samedi le préfet de police. Le pic de pollution aux particules fines observé depuis jeudi ne devrait pas se poursuivre, selon Airparif. À partir de samedi minuit, la circulation alternée sera ainsi levée.

"Cette suppression de la circulation alternée s'appliquera donc dimanche 18 et lundi 19 décembre et sera maintenue les jours suivants, si la situation météorologique reste favorable", a indiqué dans un communiqué le préfet de police. "Il en sera de même pour toutes les mesures contraignantes, notamment celles relatives à la réduction de la vitesse et au contournement du secteur concerné pour les poids lourds", a-t-il ajouté.



Un pic de pollution inédit depuis dix ans. La capitale a connu début décembre un pic de pollution hivernal inédit depuis dix ans par sa longueur et son intensité. La ville a bénéficié de quelques jours de répit avant le retour jeudi d'un nouvel épisode de pollution aux particules fines émises par le trafic et certains systèmes de chauffage.

Grenoble fait de même

La ville de Grenoble a elle aussi décidé de mettre fin dimanche aux restrictions de circulation, mises en place depuis une semaine pour faire face à un pic de pollution. Depuis huit jours, les véhicules les plus polluants n'avaient plus le droit de circuler dans la métropole alpine.