Pollution aux particules fines à Paris vendredi

  • A
  • A
Pollution aux particules fines à Paris vendredi
Le périphérique parisien. Image d'illustration.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

La mairie de Paris a annoncé en conséquence la gratuité du stationnement résidentiel. 

La mairie de Paris a annoncé jeudi qu'Airparif prévoit pour vendredi un épisode de pollution aux particules fines. Par conséquent, le stationnement résidentiel sera gratuit.

Niveau "élevé". Pour vendredi, Airparif prévoit un niveau "élevé" de pollution aux particules fines sur Paris mais aussi sur une partie du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine. L'indice pour la capitale est évalué à 77 sur une échelle de 100. L'institut de mesure de l'air publiera ses prévisions pour samedi à 11h.

"Adapter les comportements". En attendant, la mairie de Paris a mis en place le stationnement résidentiel gratuit "conformément aux dispositions adoptées en mai 2014 par le Conseil de Paris", indique-t-elle dans un communiqué. Par ailleurs, elle appelle les Parisiens à "adapter leurs comportements", notamment en privilégiant le covoiturage ou les transports en commun.

Vitesses maximales abaissées. La Préfecture de police a, de son côté, décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées : 60 km/h sur le périphérique, 110 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les voies rapides.