Plusieurs perquisitions dans l'enquête sur l'accident au stade de la Licorne

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
avec AFP

Des perquisitions ont eu lieu mardi matin dans les locaux de la Métropole d'Amiens et à la préfecture de la Somme dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement d'une barrière au stade de la Licorne en septembre qui avait fait 29 blessés, a-t-on appris de source judiciaire. Plusieurs bureaux ont été perquisitionnés à partir de 09h30, des documents et les mails ont été épluchés dans le cadre d'une cosaisine de deux juges d'instruction.

"Une perquisition s'est déroulée dans mon bureau et dans les services d'Amiens Métropole, a confirmé le président d'Amiens Métropole Alain Gest dans un communiqué. Cette opération s'inscrit logiquement dans la procédure faisant suite aux plaintes déposées par différents organismes ou personnes privées".

Le 30 septembre, lors du match Amiens-Lille comptant pour la 8e journée de Ligue 1, une barrière d'une tribune accueillant des supporters lillois avait cédé sous le poids de ces derniers, descendus le plus près possible de la pelouse pour célébrer l'ouverture du score par le Losc. Les supporters avaient ensuite chuté en contrebas. Au total, 29 personnes avaient été blessées, la plupart légèrement. Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités".

Depuis la fin des travaux de mise en conformité mi-novembre, l'Amiens SC peut de nouveau jouer à domicile. La rencontre contre Lille a été rejouée le 20 novembre et remportée par Amiens (3-0).