Pic de pollution : la gratuité du stationnement résidentiel prolongé jusqu'à samedi

Airparif prévoit samedi, pour la deuxième journée consécutive, un épisode de pollution atmosphérique aux particules.
Airparif prévoit samedi, pour la deuxième journée consécutive, un épisode de pollution atmosphérique aux particules. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En raison de l'épisode de pollution aux particules fines, que connaît depuis vendredi la capitale, le stationnement résidentiel gratuit est prolongé jusqu'au 19 mars.

Le stationnement résidentiel gratuit à Paris sera prolongé samedi en raison de la poursuite du pic de pollution, a annoncé vendredi la Ville de Paris dans un communiqué. "Airparif prévoit demain, pour la deuxième journée consécutive, un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10)", indique le communiqué.

"D'autres mesures complémentaires pourront être prises". Par conséquent et conformément aux dispositions adoptées en mai 2014 par le Conseil de Paris, la Ville prolonge samedi le stationnement résidentiel gratuit. "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Vélib', etc.", ajoute la Mairie de Paris.