Pic de chaleur et d'appels sur la plateforme canicule

  • A
  • A
Partagez sur :

Depuis mercredi, les personnes qui souffrent de la chaleur peuvent appeler un numéro mis en place par le ministère de la Santé.

"Quelle quantité d'eau faut-il boire?" "Peut-on tondre son gazon en pleine chaleur?" Les températures continuent de dépasser les 30 degrés en France et les personnes qui souffrent de la chaleur s'inquiètent parfois et s'interrogent. Depuis mercredi, il est possible d'appeler un numéro mis en place par le ministère de la Santé pour conseiller ces personnes, souvent âgées.

400 appels. En tout, cinq téléconseillers ont été affectés à cette ligne d'écoute qui a beaucoup fonctionné mercredi avec les fortes chaleurs. "Depuis mercredi matin, 9h, nous avons reçus environ 400 appels, constate la directrice des opérations de la plateforme. "A partir de 13h, on a beaucoup plus d'appels. Pour l'instant, on est vraiment dans du conseil, dans de l'information."

Ce ne sont pas des médecins. Ces téléconseillers ne sont pas médecins. Ils sont là pour rappeler les consignes de base : s'hydrater, rafraîchir son logement. Et face à la météo des prochains jours, la ligne sera active au moins jusqu'à samedi soir.

Le numéro (gratuit) de la ligne : 0800 06 66 66