Photos de Treiber : un policier mis en examen

  • A
  • A
Photos de Treiber : un policier mis en examen
Partagez sur :

Le gardien de la paix est soupçonné d'avoir transmis les photos de la cavale de Jean-Pierre Treiber publiées dans Le Figaro Magazine.

Un major de la direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon a été mis en examen vendredi pour "violation du secret professionnel" et placé sous contrôle judiciaire. Ce policier, placé en garde à vue dès mercredi, a avoué avoir transmis à la presse les photos de Jean-Pierre Treiber publiées dans Le Figaro Magazine le 17 octobre.

En attendant la fin de la procédure judiciaire, l’agent a d’ores et déjà été suspendu de ses fonctions. Le "policier de Dijon a reconnu les faits, il a reconnu avoir contacté les journalistes, il a reconnu avoir remis les photos qui ont été publiées", a expliqué Brice Hortefeux. Le ministre de l'Intérieur a dit n'avoir, "pour l'instant, pas de précision" sur une éventuelle somme d'argent remise en échange des photos.

Une enquête avait été ouverte pour "violation du secret de l'enquête et recel" le 16 octobre, à la veille de la publication des photos. Les clichés étaient extraits d’une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance de la police à Bréau, en Seine-et-Marne, les 15 et 16 septembre, soit une semaine après l'évasion de Jean-Piere Treiber le 8 septembre.

> Des photos de Treiber en cavale