Père de la rescapée du crash : "Je suis abasourdi"

  • A
  • A
Père de la rescapée du crash : "Je suis abasourdi"
Partagez sur :

INTERVIEW EUROPE 1 - Bahia Bakari, 14 ans, est pour l'instant la seule survivante du crash de l'appareil de la compagnie Yemenia près des Comores mardi.

"Je suis abasourdi", a raconté Karim Bakari mardi soir sur Europe 1. Sa fille, Bahia, est pour l’instant la seule survivante du crash de l'appareil de la compagnie Yemenia qui a eu lieu mardi matin au large des côtes des Comores. Elle partait en vacances rejoindre de la famille. On est sans nouvelles de sa mère avec qui elle voyageait. "C’était des vacances. J’avais le choix entre le 26 [juin] et le 29. Mais elle, elle a décidé de prendre le 29. C’est elle qui a survécu", a encore expliqué Kassim Bakari.

Ecoutez le témoignage du père de Bahia sur Europe 1 au micro d’Emilie Bonnaud :

A 14 ans, Bahia est une miraculée. Elle a été retrouvée saine et sauve alors qu’elle nageait au milieu des débris. La jeune Française originaire de Corbeil-Essonnes en région parisienne a été recueillie à bord d'un bateau qui effectue d'ordinaire des navettes autour des Comores puis hospitalisée. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

Le sergent Saïd Abdilai a participé directement au sauvetage de Bahia, dans des conditions météo très mauvaises. Son récit au micro d'Aude Leroy :


Au total, 153 personnes se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie Yemenia qui s'est crashé mardi matin dont 11 membres d'équipage et 66 Français. Pour l'instant, les équipes de recherche ont retrouvé trois corps.