PayeTonTreillis : le Tumblr qui dénonce le sexisme dans l'armée

  • A
  • A
PayeTonTreillis : le Tumblr qui dénonce le sexisme dans l'armée
Les témoignages, parfois très crus, visent à alerter l'opinion.@ Capture d'écran Tumblr
Partagez sur :

Sur le modèle de PayeTaShnek et PayeTaRobe, le Tumblr PayeTonTreillis dénonce les remarques sexistes dont font l'objet les militaires femmes.

"Mais dites donc, c'est qu'elle a de plus gros seins que vous !!", "Hey le bipède à sexe creux, tu te bouges la moule ?", "Vous les femmes, vous servez qu'à remonter le moral des troupes, en avant cul tendu !". Autant de remarques sexistes que l'on peut lire sur le Tumblr PayeTonTreillis, lancé en février 2017 pour dénoncer le sexisme qui règne au sein de l'armée.

PayeTonTreillis. PayeTonTreillis rapporte des remarques sexistes, voire vulgaires, adressées à des militaires. Des témoignages crus qui font échos au harcèlement et violences sexuelles subies par les femmes dans les corps d'armée et dénoncées pour la première fois en 2014. 

À chaque corps de métier son Tumblr. Sur le modèle du Tumblr PayeTaShnek, premier blog du genre lancé en 2012 pour recenser les exemples de remarques sexistes, d'autres ont vu le jour. PayeTaRobe est dédié aux déconvenues des avocates, PayeTaBlouse recense les remarques entendues dans le milieu hospitalier ou encore PayeTonJournal qui rapporte les commentaires entendus dans les rédactions.