Pau : enquête sur des croix gammées et une inscription nazie sur des façades

  • A
  • A
Pau : enquête sur des croix gammées et une inscription nazie sur des façades
La police a ouvert une enquête (illustration).@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Des poubelles ont été incendiées et des façades de commerces vandalisées avec des inscriptions nazies, dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier de Pau.

Une enquête a été ouverte samedi après la découverte à Pau, en Pyrénées-Atlantiques, en début de matinée, de plusieurs croix gammées et d'une inscription nazie sur des façades d'immeubles et de commerces, a appris l'AFP de source policière. "Une quinzaine de croix gammées et une inscription nazie 'Hi Hitler' (sic) ont été découvertes ce (samedi) matin sur des façades d'immeubles et devantures de commerce par des agents de police qui venaient à 06h éteindre un feu de poubelle dans le quartier Saragosse de Pau", a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.

Une action de jeunes du quartier ? La police s'interroge sur les auteurs de ces graffitis, les croix gammées ayant été dessinées à l'envers et l'inscription nazie n'étant pas correctement orthographiée en allemand. La police n'exclut pas "une action de jeunes du quartier", a-t-on indiqué de même source, sans autre commentaire. Selon Sud Ouest, une voiture a récemment été brûlée dans le secteur, et cela ferait deux mois que ces actes perdurent. Les habitants du quartier devraient tous déposer plainte.