Pas-de-Calais : Lilian Thuram à Croisilles le 10 décembre pour "soutenir les réfugiés"

  • A
  • A
Pas-de-Calais : Lilian Thuram à Croisilles le 10 décembre pour "soutenir les réfugiés"
L'ancien footballeur sera aux côtés des migrants à Croisilles le 10 décembre.@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

L'ancien international français sera à Croisilles le 10 décembre pour apporter son soutien à une trentaine de Soudanais nouvellement arrivés dans cette commune.

Va-t-il enfiler les crampons pour l'occasion ? L'ancien footballeur Lilian Thuram sera à Croisilles, dans le Pas-de-Calais, le 10 décembre pour soutenir la trentaine de Soudanais arrivés dans cette commune après le démantèlement de la "Jungle" de Calais en octobre, a affirmé samedi le maire de la ville. "Un match amical sera organisé entre l'équipe de football locale et les Soudanais hébergés au Centre d'accueil provisoire (CAO)" en présence de l'ancien défenseur des Bleus à la tête d'une fondation destinée à lutter contre le racisme, a indiqué le maire PS de la commune, Gérard Dué, confirmant une information de La Voix du Nord.

Manifestations du FN. A Croisilles, l'annonce de l'ouverture d'un CAO dans une ancienne maison de retraite avait suscité plusieurs manifestations à l'initiative notamment du Front national, a rappelé le maire. Pendant une dizaine de jours, ces rassemblements ont réuni entre 50 et 200 personnes dans la petite ville. Gérard Dué assure que depuis l'arrivée des réfugiés, les choses se sont calmées. Lundi, le Premier ministre Manuel Valls a appelé à Croisilles les Français "à ne pas avoir peur" des réfugiés, assurant qu'"un grand pays" pouvait accueillir "quelques dizaines de milliers" de demandeurs d'asile.