Pas-de-Calais : 33 kg de cocaïne saisis par la douane du tunnel sous la Manche

  • A
  • A
Pas-de-Calais : 33 kg de cocaïne saisis par la douane du tunnel sous la Manche
Le chauffeur transportait 33 kg de cocaïne. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La douane du tunnel sous la Manche a intercepté 33 kg de cocaïne dans un camion à destination de la Grande-Bretagne, d'une valeur marchande estimée à 2 millions d'euros.

Des agents des douanes du tunnel sous la Manche ont saisi le 28 octobre 33 kg de cocaïne dissimulés dans un camion à destination de la Grande-Bretagne, une marchandise estimée à environ deux millions d'euros, a appris l'AFP vendredi de source douanière. Jugé en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, en Pas-de-Calais, lundi, le chauffeur de nationalité roumaine a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme et 1,3 million d'euros d'amende.



Déjà trois trajets. Lors de l'opération, le chauffeur avait présenté des documents "couvrant le transport de pièces automobiles en provenance de Belgique et à destination du Royaume-Uni", selon un communiqué des douanes. Le chauffeur du camion immatriculé en Roumanie a indiqué lors de son audition "avoir été approché" par un individu en Belgique, lui proposant de l'argent "pour livrer la drogue". Il a affirmé "avoir déjà effectué trois voyages" précédents. Le 30 septembre dernier, les douaniers du port de Calais avaient déjà intercepté 46 kg de cocaïne dissimulés dans 4 pompes à eau lors du contrôle d'un chargement de colis.