Parité dans les conseils d'administration: la France devant l'Italie et l'Allemagne

  • A
  • A
Parité dans les conseils d'administration: la France devant l'Italie et l'Allemagne
Les groupes français sont ceux qui respectent le plus la parité dans leurs conseils d'administration au sein de la zone euro, selon un classement publié lundi par l'agence de notation extra-financière Standard Ethics.@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Les groupes français sont ceux qui respectent le plus la parité dans leurs conseils d'administration au sein de la zone euro, selon un classement publié lundi par l'agence de notation extra-financière Standard Ethics.

Lorsqu'il est question du respect de la parité dans les conseils d'administration, les entreprises françaises sont en tête, devant l'Allemagne et l'Italie. C'est ce qui ressort d'un classement publié lundi par l'agence de notation extra-financière Standard Ethics.

33%. C'est le pourcentage de femmes dans les conseils d'administrations en France selon l'agence de notation. Il s’élève à 27% en Italie et 21% en Allemagne.

Engie, BNP Paribas et la Société générale en tête du classement. Sur les 50 entreprises de la zone euro qui figurent dans le classement, l'énergéticien Engie (ex-GDF Suez) et les banques BNP Paribas et Société générale arrivent en tête. Ces entreprises sont suivies par le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever.

En queue de peloton, on retrouve le groupe de santé allemand Fresenius, qui ne compte aucune femme dans son conseil d'administration, et l'assureur néerlandais ING, avec une femme pour 15 hommes.