Paris : un nouveau kiosque à journaux testé pendant trois mois

  • A
  • A
Paris : un nouveau kiosque à journaux testé pendant trois mois
D'après le 58.000 signatures recueillies par une pétition, les Parisiens tiennent au design Art Nouveau des kiosques à journaux@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Malgré l'opposition première des Parisiens, un nouveau modèle de kiosque à journaux, plus moderne, est testé pendant les trois prochains mois.

Il est plus spacieux mais garde la teinte verte qu'on lui connaît bien, un kiosque à journaux nouvelle génération s'installe place d'Alésia (14ème arrondissement de Paris) à partir de lundi, rappelle France 3 Paris

Trois mois de test. Pendant les trois prochains mois, la mairie de Paris va recueillir les impressions des kiosquiers et des clients sur ce nouveau modèle de kiosque. Il s'agira d'évaluer le confort et l'aspect pratique de ces boutiques urbaines. Cette expérimentation est aussi l'occasion de tester les nouveautés en matière de services et de choisir la couleur définitive de la structure. 



Conserver à tout prix l'esprit Art Nouveau des kiosques historiques. Mais la mairie doit montrer patte blanche car lorsqu'elle avait dévoilé le projet en septembre dernier, de nombreux Parisiens avaient protesté. Une pétition avait même recueilli plus de 58.000 signatures pour garde "l'esprit du Paris d'antan !".

"Le charme et le romantisme de Paris font aussi son attrait touristique (et commercial), profitons-en pour l'accentuer plutôt que de le détruire ! Renforçons ce capital unique et historique !", pouvait-on lire dans cette lettre adressée à plusieurs membres de la mairie de Paris et à la société MediaKiosk chargée de réaliser ces nouveaux kiosques.