Paris : un (faux) cachalot échoué en bord de Seine

  • A
  • A
Paris : un (faux) cachalot échoué en bord de Seine
Les passants ont pu voir un (faux) cachalot échoué en bord de Seine, vendredi à Paris. Le collectif Captain Boomer est à l'origine de ce happening.@ Twitter Captain Boomer
Partagez sur :

Les passants ont pu voir un (faux) cachalot échoué en bord de Seine, vendredi à Paris. Le collectif Captain Boomer est à l'origine de ce happening.

C'est une scène peu habituelle à laquelle les passants ont pu assister, quai de la Tournelle à Paris, vendredi matin. Comme le révèle France Bleu Paris, un cachalot géant de 30 tonnes et 15 mètres de long était échoué, à proximité de la cathédrale Notre-Dame de Paris.



Sensibiliser la population. Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'animal, avec des scientifiques réalisant des prélèvements. La scène, très réaliste, n'était en fait qu'un happening, organisé par le collectif belge Captain Boomer.

L'objectif n'est autre que de sensibiliser la population sur le climat et les dégâts causés par la surpêche. Le même collectif avait déjà réalisé une opération similaire à Rennes, mais aussi à Anvers, Valence et Londres il y a un an.