Paris sud-est : le trafic ferroviaire reste perturbé

  • A
  • A
Paris sud-est : le trafic ferroviaire reste perturbé
Partagez sur :

Le trafic reste perturbé vendredi sur le RER D suite aux incidents et actes de malveillance.

Le trafic ferroviaire est perturbé mais conforme aux prévisions vendredi matin sur le réseau sud-est de la banlieue de Paris où les travaux se sont poursuivis toute la nuit suite auxdeux incidents électriques survenus mercredi soir et jeudi. Sont concernés : le RER D avec un train sur deux et l'interconnexion suspendue en Gare de Lyon et quelques lignes du Transilien. Le retour complet à la normale, un temps prévu pour dimanche, est désormais annoncé pour samedi.

Le trafic du RER D est lourdement perturbé. Sur la branche Paris-Malesherbes, les trains sont terminus Corbeil. Des navettes ferroviaires sont mises en place dans les 2 sens de circulation entre Corbeil et Malesherbes. Les voyageurs qui en ont la possibilité, peuvent se rendre en gare de Bouray afin d'utiliser le RER C. Sur la branche Paris-Melun, les trains ZECO sont supprimés. Les trains entre Melun et Juvisy via Corbeil circulent normalement mais avec des retards.

Le trafic des lignes D et R est assuré à raison d'un train sur deux, a précisé la SNCF. Le trafic est très perturbé sur les lignes Paris - Montargis et Paris - Montereau via Moret. Le trafic du TER Bourgogne est maintenant normal. Transilen met à disposition le site www.abcdtrain.com pour connaître l'état du trafic.

La circulation des TGV, au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, est normale mais avec quelques retards.

La SNCF indique qu'une centaine de techniciens experts de l'infractructure s'emploient à effacer les conséquences de ces incidents. Le groupe a annoncé jeudi son intention de porter plainte. Des câbles ont été sectionnés, affirme Le Parisien/Aujourd'hui en France. Un vol de cuivre pourrait expliquer cet acte de malveillance.