Paris redevient la ville la plus admirée du monde

  • A
  • A
Paris redevient la ville la plus admirée du monde
La butte Montmartre et l'église du Sacré Cœur dans le 18e arrondissement de Paris.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

La ville lumière est redevenue première du classement des 50 villes les plus admirées dans le monde publié mercredi.

Paris a récupéré la première place. Elle a été de nouveau en 2015 la ville la plus admirée du monde, selon l'étude d'Anholt-Gfk City Brands publiée mercredi. Réalisée en septembre 2015, ce classement ne prend pas en compte l'impact qu'ont pu avoir les attentats du 13 novembre.

Troisième en 2011. La capitale française avait perdu la place n°1 en 2011, en atterrissant à la troisième place derrière Londres et Sydney en Australie. En 2015, elle s'est donc rattrapée. Au passage, Amsterdam et Berlin réalisent aussi une remontée dans le classement, la première passant de la 11e à la 8e place, la capitale allemande bondissant de la 12e à la 7e place.

Pour la convivialité, peut mieux faire ! L'étude d'Anholt-Gfk City Brands classe tous les deux ans les 50 villes les plus admirées dans le monde en se basant sur 50 critères, comme l'aspect extérieur, les transports, le sentiment de sécurité ou encore les opportunités économiques. Si Paris se classe bien en ce qui concerne la qualité des activités proposées, la ville lumière peut mieux faire, selon le classement, concernant les logements abordables et la convivialité de ses habitants.