Paris du handball : Nikola et Luka Karabatic vont se pourvoir en cassation

  • A
  • A
Paris du handball : Nikola et Luka Karabatic vont se pourvoir en cassation
Les deux frères Karabatic se pourvoient en cassation. @ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Condamnés en appel à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amendes, les frères Karabatic se pourvoient en cassation.

La superstar du handball mondial Nikola Karabatic et son frère Luka vont se pourvoir en cassation vendredi dans l'affaire des paris liés à un match présumé truqué en 2012, a annoncé jeudi l'un de leurs avocats, Me Jean-Marc Darrigade. Mercredi, trois jours après le sacre mondial des Bleus, la cour d'appel de Montpellier avait alourdi la peine des frères Karabatic dans cette affaire, en les condamnant à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

"Continuer le combat". "Nous allons inscrire le pourvoi demain (vendredi, ndlr) pour Nikola et Luka et pour leurs compagnes" Géraldine Pillet et Jennifer Priez, toutes deux condamnées à 10.000 euros d'amende, a précisé Me Darrigade. Après les condamnations, Me Darrigade avait estimé que c'était "une décision qui appelle à continuer le combat" et souligné que les frères Karabatic disposaient de cinq jours pour se pourvoir en cassation. "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre", avait renchéri l'autre avocat des frères Karabatic, Me Philippe Nemausat, avant de lancer : "Le match continue."