Paris : des cheminots bloquent les voies gare Montparnasse

  • A
  • A
Paris : des cheminots bloquent les voies gare Montparnasse
Photo d'illustration.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Des cheminots en grève ont envahi la gare Montparnasse à Paris, lundi en début d'après-midi. 

Des cheminots en grève ont envahi la gare Montparnasse, lundi après-midi. Armés de fumigènes, ils ont bloqué les voies, empêchant la circulation des trains pendant environ 25 minutes. Le trafic a pu reprendre peu après 14h30.

La CGT-Cheminots et SUD-rail ont maintenu leurs préavis de grève lundi, malgré l'appel du président de la SNCF Guillaume Pepy à suspendre le mouvement "par solidarité" avec les Français qui subissent les conséquences des intempéries.

Plus d'un millier de manifestants lundi matin. Au sixième jour consécutif de grève à l'appel de la CGT-cheminots et SUD-rail, les manifestants étaient "près de 2.000" selon la CGT, devant des locaux du groupe près de la gare Montparnasse (14e arrondissement), où syndicats et direction étaient en discussion depuis 9h30. Ils avaient installé des barbecues et pique-niquaient dans une ambiance bruyante, au son du hard-rock et de l'Internationale, et au milieu des fumigènes, pétards et sirènes. "On lâche rien", ont scandé les manifestants, beaucoup portant des drapeaux CGT et SUD (respectivement première et troisième forces syndicales à la SNCF), mais aussi FO (non représentatif).