Paris : après un mois de travaux, le RER A reprend son trajet normal

  • A
  • A
Paris : après un mois de travaux, le RER A reprend son trajet normal
Image d'illustration.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

À partir de lundi, le RER A va de nouveau circuler de Nation à La Défense, après le renouvellement de 5,2 km de voies.

Son trajet avait été privé de ses stations parisiennes pendant un mois entier, pour cause de travaux. Mais que les usagers soient soulagés. Lundi, le RER A reprend enfin du service sur toute sa ligne, rapporte Le Parisien.

De La Défense à Nation. Lundi, à partir de 5 heures, le RER A a circulé de manière normale en Île-de-France alors que pendant quatre semaines, ses rames n'ont pas circulé entre Nation, à l'est de Paris, et La Défense à Nanterre, à l'ouest de la capitale. Les usagers vont donc pouvoir cesser de se rabattre sur des itinéraires de substitution, qui souvent rallongeaient leurs trajets.

5,2 km de voies renouvelés. La Ratp, elle, se félicite car les travaux, effectués par 400 ouvriers, ont permis de renouveler les voies, vieilles de 40 ans, sur 5,2 km. C'est un kilomètre de plus que l'objectif minimum que s'était donné la régie. Ces rénovations doivent permettre de généraliser les rames à deux étages à partir de 2017.

Encore des travaux l'été prochain. Cependant, d'autres travaux sont prévus. Durant l'été 2017, le RER A ne circulera pas entre Charles-de-Gaulle et Nation et en 2018, c'est encore entre La Défense et Nation que les rames ne passeront plus.