Paquebot : un seul cas avéré de grippe A

  • A
  • A
Paquebot : un seul cas avéré de grippe A
Partagez sur :

Environ 150 personnes ont toutefois été maintenues à l'isolement par mesure de précaution.

"Tous les doutes ont été levés sur la présence de grippe A à bord du navire à l'exception d'un cas avéré chez un marin aujourd'hui guéri", a annoncé samedi la préfecture des Bouches-du-Rhône. "L'homme a été maintenu isolé sur le bateau", a-t-on ajouté.

L'enquête épidémiologique pratiquée sur les passagers et l'équipage du paquebot "Voyagers of the Seas" a donc permis d'écarter tout risque de contamination par le virus de la grippe A,

Vendredi, la préfecture avait évoqué une soixantaine de cas de grippe A à bord du paquebot décidant de consigner tout le monde à bord.

Samedi matin, au vu des résultats de l'enquête épidémiologique, la préfecture avait finalement autorisé les passagers à quitter à le "Voyagers of the Seas" pour aller visiter la ville. Cependant, 146 personnes sont restées à l'isolement à titre préventif. Aucune toutefois ne présentait plus de symptômes et toutes ont été placées sous Tamiflu.

Le bateau a quitté la cité phocéenne samedi soir pour rejoindre Barcelone. Le "Voyagers of the Seas", exploité par la compagnie norvégienne Royal Caribbean était arrivé à Marseille en provenance de Naples avec à son bord 3.600 passagers et 1.500 membres d'équipage.