Panne à Montparnasse : situation "inconcevable" et "inacceptable" pour Benjamin Griveaux

  • A
  • A
Panne à Montparnasse : situation "inconcevable" et "inacceptable" pour Benjamin Griveaux
Benjamin Griveaux assure qu'"il faut investir dans la modernisation du réseau" et "réaliser ces investissements rapidement"@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

"La modernisation du réseau est indispensable afin d'éviter qu'à l'avenir ce type de situation ne se reproduise", a déclaré le secrétaire d'État au ministère de l'Économie.

Le secrétaire d'État au ministère de l'Économie, Benjamin Griveaux, a qualifié mardi d"'inconcevable" et d'"inacceptable" la situation chaotique à la gare Montparnasse depuis dimanche en raison d'une panne de signalisation.

"De gros problèmes de communication". "100.000 personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48 heures, 7.000 n'ont pas pu trouver de solution. C'est évidemment inconcevable et pas acceptable pendant ces périodes de vacances", a-t-il déclaré au micro de RMC/BFMTV. "La modernisation du réseau est indispensable afin d'éviter qu'à l'avenir ce type de situation ne se reproduise", a-t-il ajouté, reconnaissant, comme la SNCF elle-même, qu'"il y a eu de gros problèmes de communication".

Moderniser le réseau. "Il faut investir dans la modernisation du réseau et il va falloir réaliser ces investissements rapidement", pour permettre une "optimisation du fonctionnement réseau", a-t-il insisté, alors que la SNCF a mis trois jours à identifier l'origine de la panne.

La modernisation du réseau sera l'objet d'une loi de programmation en 2018. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé mardi avoir demandé à la SNCF un rapport pour la fin de la semaine sur la panne qui perturbe le trafic des trains à la gare de Paris-Montparnasse depuis dimanche.