Paiement par téléphone : les Français ne sont pas emballés

  • A
  • A
Paiement par téléphone : les Français ne sont pas emballés
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage, 81% d'entre eux n'ont pas l'intention d'utiliser ce nouveau mode de paiement.

Une très nette majorité de Français (81%) n'a pas l'intention d'utiliser son téléphone portable comme moyen de paiement, malgré l'arrivée de telles offres sur le marché, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay réalisé auprès de 1.004 personnes et publié jeudi.

Seulement 19% de convaincus. Parmi les personnes qui y sont opposées, elles sont 45% à n'être "pas du tout" prêtes à payer avec leur téléphone portable et 36% à se dire "plutôt pas" prêtes, précise ce sondage. A l'inverse, ce système convainc 19% des sondés, dont 6% affirment être "tout à fait" prêts à l'utiliser.

26% des CSP+ partants. Par catégorie, les hommes (23% de "oui") sont plus intéressés par le paiement par téléphone portable que les femmes (15%). De même, les CSP+ (26%) sont plus convaincus que les CSP- (18%) et les inactifs (16%).

En France, un test seulement. Depuis plusieurs mois, plusieurs groupes ont lancé des systèmes de ce genre, à l'image d'Apple et Google aux Etats-Unis. En France, l'opérateur Orange a notamment annoncé lundi la généralisation à l'ensemble du territoire national de son service de paiement mobile prépayé Orange Cash, en test dans plusieurs villes depuis 2014.