Ouragan : 7.000 à 8.000 personnes ont quitté Saint-Martin et Saint-Barthélémy

  • A
  • A
Ouragan : 7.000 à 8.000 personnes ont quitté Saint-Martin et Saint-Barthélémy
Des milliers de personnes ont quitté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy après l'ouragan Irma. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

1.700 personnes ont rejoint la métropole après l'ouragan Irma, selon la ministre des Outre-mer Annick Girardin.

Entre 7.000 et 8000 personnes ont quitté Saint-Martin et Saint-Barthélemy après l'ouragan Irma, a annoncé mardi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, auditionnée par la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale. "7.000 à 8.000 personnes ont quitté Saint-Martin et Saint-Barth, on n'a pas encore le chiffre exact", a-t-elle expliqué, près de trois semaines après le passage de l'ouragan. 

"Au total 1.700 personnes ont rejoint la métropole", a-t-elle poursuivi, et si "tout le monde est suivi", "140 ont nécessité des prises en charge spécifiques d'accompagnement", a-t-elle précisé. Elle a rappelé qu'un dispositif d'accueil spécifique avait été mis en place, en Guadeloupe, à Roissy et à Orly pour ces sinistrés.

Une cellule d'accueil en Guadeloupe. La préfecture de Guadeloupe avait indiqué mardi matin que la cellule d'accueil mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre pour aider et orienter les sinistrés d'Irma avait accueilli au total "plus de 6.000 personnes", et que cette cellule, ayant "rempli sa mission", avait arrêté son activité lundi soir. Une réunion sur le suivi de ces 7.000 à 8.000 personnes "et notamment ceux qui ont besoin d'un accompagnement", devait se tenir mardi "après-midi", a ajouté la ministre.