Bac 2015 : où a-t-on le plus de chances de décrocher le diplôme ?

  • A
  • A
Bac 2015 : où a-t-on le plus de chances de décrocher le diplôme ?
Partagez sur :

Europe 1 s’est penché sur les résultats du baccalauréat pour savoir quel département surclassait les autres. 

BAC

Lorsqu'il s'agit du baccalauréat, on le sait, certains territoires s’en sortent mieux que d’autres. Pour être le plus précis possible, Europe 1 a décidé de se baser sur les résultats de chaque lycée, à partir des épreuves de 2010. La carte qui se dessine est celle d’une France où le littoral breton et les régions du Sud réussissent bien mieux que le reste du pays. Explications.

Les Hautes-Alpes et la Lozère en haut du tableau. Les Hautes-Alpes arrivent tout en haut du classement avec 93,3% de réussite au Bac, suivi de la Lozère avec 92,9% et la Haute-Savoie à 92,2%. Le Maine-et-Loire, la Mayenne et le Tarn ne sont pas loin non plus.

La Guyane obtient le bonnet d’âne. Dans le bas du tableau, on retrouve la Guyane qui n’obtient que 70,4% de réussite au bac. La Seine-Saint-Denis suit derrière avec 76,4%, juste devant l’Aisne et ses 77,8% de réussite au Bac.

Les bons élèves figurent en vert (plus de 90% en vert clair, entre 85% et 90% pour le vert foncé), les moins bons sont en rouge (rouge vif pour les taux inférieurs à 80%, rouge foncé pour les taux entre 80% et 85%). Pour obtenir plus d'informations, cliquez sur le département de votre choix.