Orages : vigilance orange pour 20 départements du Centre et du Nord-Est

  • A
  • A
Orages : vigilance orange pour 20 départements du Centre et du Nord-Est
Les pluies violentes risquent d'être accompagnées de chutes de grêle.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

La Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle ont été placés à leur tour en vigilance orange. 

Quatorze départements du Centre et du Nord-Est ont été placés lundi en vigilance orange pour des orages, a indiqué Météo France.

Les orages pourront être accompagnés de grêle. Les départements concernés sont l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne. La Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle ont été placés à leur tour en vigilance orange, lundi en fin d'après-midi. 

"À partir de ce soir (lundi soir), une forte activité orageuse va se mettre en place de l'ouest du Massif central jusqu'au Luxembourg. Durant la nuit prochaine (de lundi à mardi), ces orages pourront être violents et accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également possibles", indique Météo France, qui prévoit la fin de l'épisode orageux mardi en fin d'après-midi.

meteo 20

Une vigilance levée dimanche soir. Météo France avait levé dimanche en fin d'après-midi la vigilance orange orages pour six départements du Centre-Est (l'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et la Haute-Savoie), l'activité orageuse ayant été "beaucoup moins forte que prévue".