Orages : plus que deux départements en vigilance orange

  • A
  • A
Orages : plus que deux départements en vigilance orange
@ METEO FRANCE
Partagez sur :

L'alerte a été levée dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. Le Var et les Alpes-Maritimes demeurent en vigilance orange.

La vigilance orange "orages et pluies" a été levée mardi dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. Elle demeure toutefois de mise dans le Var et les Alpes-Maritimes, selon Météo France. La fin de l'alerte est prévue mercredi matin.

Des pluies "localement très intenses". Dans les deux départements encore en alerte, les pluies orageuses pourront être "localement très intenses" au cours de la nuit. Ces averses pourront localement donner "en quelques heures 50 à 80 mm, voire davantage".

"En journée de demain mercredi, la journée restera pluvieuse à l'échelle de la France. Ainsi, sur le littoral de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des pluies orageuses sont encore attendues, les cumuls de précipitations resteront à suivre, même si à l'heure actuelle la situation météorologique ne semble pas préoccupante", ajoute Météo France.

64 interventions dans le Var. Dans le Var, depuis le début de l'épisode pluvieux et jusqu'à 14h00, les pompiers avaient effectué 64 interventions, dont 90% étaient des reconnaissances. A Roquebrune-sur-Argens, cinq personnes, dont un bébé, ont été hélitreuillées, toujours selon la préfecture. Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, un des trois départements avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales où l'alerte orange avait déjà été levée mardi matin.