Orages : reprise de la circulation ferroviaire en Normandie

SNCF gare de Lisieux 1280
Certains voyageurs ont dû passer la nuit en gare de Lisieux. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quelque 1.500 voyageurs sont restés bloqué à Lisieux, Évreux et Caen mardi soir, alors que de violents orages ont provoqué une interruption de l'alimentation d'une partie du réseau normand.

La circulation a repris sur l'axe Cherbourg-Caen-Paris, mercredi, en début d'après-midi, après une pagaille mardi soir sur le réseau ferroviaire en Normandie en raison des orages bloquant 1.500 voyageurs dans trois gares, indique la SNCF. La vigilance orange en raison des orages dans l'Ouest a été levée mercredi matin, a indiqué Météo-France. Au total, 700 personnes ont été bloquées à Lisieux, 500 à Évreux et 300 à Caen, selon la SNCF.

Des passagers hébergés à l'hôtel. Des caténaires ont été endommagés par des chutes d'arbres provoquant des défauts d'alimentation. Les passagers qui avaient été bloqués sont arrivés à Paris vers 2h30 et ont été pris en charge par des taxis ou hébergés à l'hôtel.

Au total, une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. Deux trains ont été bloqués sur les voies à Glos-Monfort et à Bernay, dans l'Eure, mardi, en début de soirée. L'ensemble des voyageurs a été pris en charge, et des taxis ont été mis à disposition, a précisé la SNCF.