Orages : plus que 12 départements en vigilance orange

  • A
  • A
Orages : plus que 12 départements en vigilance orange
12 départements restent en vigilance orange, samedi midi@ Capture d'écran météo france
Partagez sur :

L'Yonne et l'Aude ont été retirés de la liste des départements en vigilance orange, samedi matin. 

Douze départements de l'est de la France sont toujours placés en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France, samedi, l'alerte, étendue auparavant à 14 départements, ayant été levée pour deux d'entre eux.

La fin de l'événement repoussée. Les départements concernés par l'alerte sont : le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, le Doux, le Jura, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Saône-et-Loire et les Vosges. La vigilance a été levée pour l'Yonne et l'Aude La fin de l’événement a par ailleurs été repoussée de 13 heures à 16 heures. 

Fortes rafales de vent. La situation orageuse "nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent", a précisé Météo-France. "Les orages vont se renforcer en particulier en début d'après-midi. Ils seront localement marqués sur les départements encore placés en vigilance orange, s'accompagnant d'une activité électrique intense, de rafales de vent pouvant être localement fortes ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes", a ajouté Météo-France.