Orages : la Haute-Corse rétrogradée en vigilance jaune, 40 personnes mises en sécurité

  • Copié
avec AFP , modifié à
Météo-France avait placé mardi en vigilance orange aux orages le département de Haute-Corse, en raison d'un fort épisode orageux. 

La Haute-Corse a été rétrogradée en vigilance jaune aux orages, à la pluie et aux inondations mardi à 20h, après un épisode qui a entraîné la mise en sécurité de 40 personnes, selon un communiqué de la préfecture.

Pas de transports scolaires mercredi. Les orages et les pluies, qui ont frappé notamment le secteur de la Castagniccia, ont provoqué le débordement du Fium'Alto et de l'Alesani. Quarante personnes ont dû être mises en sécurité par les secours et les forces de l'ordre, et trois ont été hélitreuillées dans la zone du Fium'Alto, sur la commune de Penta di Casinca. Le département restera placé sous vigilance au moins jusqu'à jeudi à 06h du matin. La Haute-Corse avait été placée en vigilance orange mardi après-midi. Les transports scolaires seront suspendus mercredi sur la façade orientale du département.

L'Aude toujours en vigilance orange aux inondations. Depuis dimanche soir, des pluies très importantes dans l'Aude ont provoqué des crues meurtrières. Ce département restait d'ailleurs placé mardi soir en vigilance orange aux inondations