Orages et vents : 7 départements toujours en alerte orange

  • A
  • A
Orages et vents : 7 départements toujours en alerte orange
Partagez sur :

Les départements concernés sont : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Gard, Var et Vaucluse. 

Sept départements du sud de la France restent en alerte orange jeudi : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Gard, Var et Vaucluse. Le département de Haute-Corse, où de nombreuses routes étaient coupées jeudi matin en raison des intempéries, a lui été placé en alerte rouge pour pluies, inondations et orages par Météo-France.

Des dégâts dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans les départements en vigilance orange, les intempéries ont engendré des dégâts surtout dans la nuit de mercredi à jeudi, notamment des coupures de courant dans le Var ou des toitures arrachées dans le Tarn et l'Hérault. Une mini-tornade s'est produite au cours de la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Martin-de-Londres à 30 km au nord de Montpellier, dans l'Hérault. Les toitures de sept bâtiments de la zone d'activité commerciale ont été détruites ainsi que celles de six maisons, et plusieurs véhicules ont été retournés par le vent.