Orages : douze départements en alerte orange

  • A
  • A
Orages : douze départements en alerte orange
@ Météo France
Partagez sur :

Le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, Paris, les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont concernés.

Douze départements du centre et de l'Île-de-France sont toujours placés en alerte orange pour orages, selon le dernier bulletin de Météo-France, publié lundi à 6h. Les départements concernés sont : le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, Paris, les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

De très fortes averses de pluie. La fin de l'événement est prévue lundi pour 10h. L'alerte a en revanche été levée sur l'Indre et l'Indre-et-Loire. "Une ligne orageuse s'est formée sur les Pays de Loire. Elle est associée à de très fortes averses de pluie. Cette ligne orageuse va continuer à se décaler vers l'Est. Elle va aborder l'Île-de-France. Son passage sera accompagné de très fortes averses (15 à 25 mm en peu de temps), de fortes rafales de vent et parfois de grêle", indique Météo-France.