Orages : 31 départements placés sous vigilance orange

  • A
  • A
Orages : 31 départements placés sous vigilance orange
Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'est de l'Aquitaine et sur ex-Midi-Pyrénées.@ AFP
Partagez sur :

Trente-et-un départements de la région parisienne et du centre de la France ont été placés sous vigilance orange en raison d'un "risque fort de phénomène violent" concernant les orages.

Dimanche, Météo-France a placé 31 départements de la région parisienne et du centre de la France sous vigilance orange en raison d'un "risque fort de phénomène violent" concernant les orages. 

Les départements concernés sont l'Aveyron (12), Cher (18), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Dordogne (24), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), Paris et petite couronne (75-92-93-94), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), la Haute-Vienne (87), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95). 



Orages violents, grêle et pluies. En fin d'après-midi, la situation va devenir à nouveau fortement orageuse. Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'est de l'Aquitaine et sur ex-Midi-Pyrénées. Ils seront parfois accompagnés de violentes rafales de vent, de grêle, et de très fortes pluies (50mm voir davantage en peu de temps).